Du costaud ! Le dernier carré de la Coupe de France est désormais connu, et la plateau s’annonce relevé puisque les deux premiers du classement de Lidl Starligue se sont qualifiés ce week-end, tout comme Chambéry et Nîmes.
Première équipe à se qualifier, Nîmes a fait tomber, sur tapis vert,, le tenant du titre, Nantes. Finaliste la saison passée, Montpellier s’est également qualifié, dimanche, en venant à bout de Saint-Raphaël (27-24). Accrochés à la pause (12-12, 30e), les Héraultais ont fait la différence dans le deuxième acte, en profitant de la flambée de Vid Kavticnik, auteur de 10 buts.
De son côté, Paris a pris le meilleur sur Tremblay (33-21). Déjà solidement aux commandes à la pause (19-10, 30e), les coéquipiers de Nikola Karabatic ont ensuite tranquillement géré leur avance dans le deuxième acte, pour décrocher leur ticket. Enfin, Chambéry n’a lui fait qu’une bouchée du petit poucet, Saint-Marcel Vernon (34-14). En tête à la pause (16-10, 30e), les Savoyards ont ensuite déroulé au retour des vestiaires, permettant à la quasi totalité de l’effectif d’inscrire au moins un but.
Les demi-finales, qui se dérouleront les 14 et 15 avril prochains opposeront Nîmes à Montpellier et Chambéry à Paris.