Ce ne sera pas pour cette fois. Après Dunkerque, Nantes (2 fois) et Montpellier, c’est Saint-Raphaël qui a échoué en finale de la Coupe EHF, ce dimanche à Magdebourg, face à Berlin (25-28).
Ce sont bien les coéquipiers d’un Mihai Popescu saignant qui entament la rencontre pied au plancher (3-0, 6e). Un enthousiasme vite douché par un 5-0 infligé par les Berlinois (3-5, 11e). Ces derniers enchaînent en profitant de la puissance de Paul Drux (5-9, 18e), et il faut un passage à un jeu à 7 pour permettre aux Varois de recoller juste avant la pause (13-14, 30e). Des efforts vite anéantis au retour des vestiaires, puisque les Allemands profitent des arrêts d’un Silvio Heinevetter pour recreuser un bel écart (14-19, 38e). Et si les Varois font tout pour revenir dans la rencontre (20-22, 50e), le Füchse garde toute sa sérénité pour conserver les rênes jusqu’au bout (26-22, 57e), et soulever le trophée pour la deuxième fois de son histoire.
Rendez-vous désormais samedi prochain à Cologne, pour les demi-finales de la Ligue des champions en compagnie de Nantes, Paris et Montpellier.