La double performance
Sur le terrain, les nantais ont réussi une performance qui n’avait pas encore été réalisée par une équipe de Lidl Starligue, battre le Paris Saint-Germain Handball version 2016 / 2017 et dans les coulisses, le club s’est afféré depuis des mois pour produire un véritable spectacle devant 11 019 spectateurs, signant ainsi le nouveau record d’affluence pour un match de Lidl Starligue (NDLR : le H détenait déjà le précédent record avec 10 753 personnes réunies en décembre 2014).
un travail de longue haleine
Pour cela c’est dès le lendemain de leur match de décembre 2014, déjà face à Paris au Hall XXL du Parc des Expositions que les dirigeants se sont réunis, ont débriefé et ont envisagé cette nouvelle configuration, « encore plus grande et encore plus belle » selon le président Gaël Pelletier. Une configuration qui a été retenue pour le Mondial 2017 qui débute dans moins de 3 semaines.
Les semaines précédant l’événement, 50 camions se sont succédés pour permettre de monter ces tribunes gigantesques, d’aménager 7 salons de réceptions qui ont permis d’accueillir les près de 2 000 invités VIP qui n’osaient sans doute pas croire à une démonstration de force aussi solide de leur équipe fétiche ! « On aurait pu vendre 20 000 tickets et 500 accès VIP supplémentaires » confiait Jean-Paul Laléouse, Directeur du Développement du club, « on a travaillé sur la durée, les joueurs aussi et ce soir on récolte tous ensemble le fruit de nos efforts ! ».
un "H" taille patron
300 bénévoles se sont joints aux efforts d’une équipe de salariés totalement investis sur cet événement taille patron ! 60 médias (français et étrangers) étaient d’ailleurs présents pour couvrir ce choc et assister à cette soirée réussie qui devient sans nul doute une référence. La LNH se réjouit d’assister à de tels événements en Lidl Starligue et vous donne rendez-vous en 2017 pour retrouver la ligue des stars et de tous les records !