Après six défaites de rang en demi-finales, Montpellier, vainqueur des deux premières éditions du Trophée des champions, en disputera à nouveau la finale. Le MHB a en effet disposé de Nantes, ce samedi, à l’Axone de Montbéliard (29-29, 4-2 tab).
Le départ de la rencontre est nantais, avec notamment un bon Florian Delecroix aligné d’entrée sur le poste d’arrière droit (1-4, 6e). Mais la réaction héraultaise ne tarde pas, notamment grâce à la patte gauche de Valentin Porte, neuf buts au final (5-4, 12e). S’amorce alors un bras de fer entre deux équipes et deux gardiens qui se rendent coup pour coup (9-9, 19e). Au final, c’est toutefois le MHB qui termine le mieux cette première période, avec un 3-0 bien senti (15-12, 30e).
De quoi dans un premier temps voir venir, mais c’est sans compter sur la réaction de Cyril Dumoulin, auteur de 21 arrêts au final, et des Nantais, qui parviennent à recoller au score (23-23, 47e). De quoi offrir un sprint final irrespirable, avec deux équipes bien décidées à rejoindre Saint-Raphaël (26-27, 54e). Il faut ensuite attendre la dernière minute du match pour voir David Balaguer marquer, puis Vid Kavticnik égaliser au buzzer sur penalty.
Les deux valeureux opposants se départageront aux jets de 7m. Un exercice dans lequel Vincent Gérard brille par deux fois face à Valero Rivera et Julian Emonet, pour s'offrir le précieux ticket pour la finale...