Valence au bout du suspense
Depuis le début d’année 2022, le Valence Handball affiche un autre visage sur le terrain qu’en première partie de saison. Après avoir failli gagner à Ivry (34-33) et fait match nul contre Sélestat (29-29), le VHB a fait tomber Dijon, le 3e de Proligue sur un jet de 7 mètres réalisé par Sylvain Kieffer. Grâce à cette victoire décrochée au buzzer, les Valentinois sortent même de la zone de relégation. Une belle performance juste avant d’aller jouer à Villeurbanne, le nouveau avant-dernier du championnat, ce mardi. Dijon de son côté s’incline pour la deuxième fois consécutive et perd des points importants en vue de la course aux playoffs. Le DMH devra rebondir dans 4 jours contre Tremblay.
Angers tient enfin sa victoire !
Sa dernière victoire remontait au 26 novembre face à Billère. Depuis, le SCO d’Angers enchaînait les défaites, parfois très rageantes (face à Strasbourg, 26-27). Cette fois, le SCO a répondu présent devant ses supporters face à un adversaire direct au maintien, Villeurbanne. Au coude à coude pendant la totalité de la rencontre, la défaite de Villeurbanne s’est jouée sur des détails. Le SCO a saisi l’opportunité à fond, bien porté par Corneil (9 buts) et Manebard (7 buts). Grâce à ce succès, l'actuelle lanterne rouge revient dans la course au maintien !
Un regard sur les autres rencontres
Ivry n’a pas tremblé à Nice (23-30). Billère s’impose face à une équipe de Strasbourg diminuée (33-30). Cherbourg et Pontault-Combault se sont imposés à domicile contre Sélestat et Besançon. Massy a remporté le derby d’Île-de-France sur le terrain de Tremblay (24-29). Demain, Sarrebourg recevra Caen en clôture de la 20e journée de ProLigue.
Mickaël Nassieu