Valence arrache le nul
Dans ce duel très important entre deux concurrents direct au maintien, le Valence Handball est allé créer la sensation lors de son déplacement sur le terrain de Villeurbanne. Attendus après leur changement d'entraîneur survenu plutôt dans la semaine, les Villeurbannais se sont fait surprendre au buzzer au terme d'une rencontre accrochée de bout en bout (30-30). Au coude à coude pendant toute la partie, le VHA avait pourtant pris l'avantage à l'entrée de l'ultime minute (30-29) suite à une réalisation de Steven Corneil, mais s'est fait rejoindre à 5 secondes de la fin après un but de William Benezit.
Frontignan d'un cheveu contre Saran
Auteurs d'une performance XXL contre Strasbourg le week-end dernier (46-26), les joueurs du Frontignan Thau Handball ont confirmé ce vendredi soir, de nouveau devant leurs supporters face à Saran (36-35). En tête à la mi-temps après un premier acte de jeu maîtrisé (21-18), le collectif d'Asier Antonio a tenu bon en deuxième période malgré une égalisation Saranaise à 3 minutes du terme (34-34). Grâce à cette performance, Frontignan décroche la 4ème place du championnat. Les 8 réalisations de Luka Radovic n'auront pas suffit au Saran Loiret Handball.
Un regard sur les autres rencontres
Le Bordeaux Bruges Lormont est allé se relancer et créer la surprise à Dijon alors que Tremblay et Caen ont gagné à Nancy et Strasbourg. Cherbourg de son côté s'est incliné du côté de Billère.
Mickaël Nassieu