Le point mercato : Des cadres s’en vont mais de gros renforts arrivent
Auteurs d’une belle saison l’an passé avec une 4e place à l’issue de la saison régulière, les Pontellois-Combalusiens n’étaient ceci-dit, pas parvenus à décrocher leur ticket pour accéder à l’étage supérieur lors du Final Four début juin à Dijon. Plusieurs cadres ont quitté le club avec notamment Jean-Pierre Dupoux, Thibault Garaudet et Uelington Da Silva Ferreira (Tremblay) ainsi que Gunko (Dreux-Vernouillet), Schneider (Bucarest) et Lemal (Marolles). Côté recrutement, les dirigeants franciliens se sont offerts les services de Zammit, Barthelemy, Glorieux, Taufond, Muller et Padolus, soit des joueurs confirmés de ce niveau.
L’objectif reste le même
Suite à sa belle saison et après avoir raté de peu son objectif, Pontault-Combault ne change pas sa politique pour l'exercice 2023-2024. Figurant, une nouvelle fois, comme étant l'un des favoris à la montée, le club francilien désire plus que tout jouer le haut de tableau comme le souligne son capitaine, Genese Bouity : « Les ambitions du club sont de continuer à faire partie des premiers rôles en ProLigue puis d’aller chercher la montée en Liqui Moly Starligue. Les attentes sont de figurer dans les 6 premiers. On veut faire mieux que l’an passé. La ProLigue ne cesse de devenir de plus en plus intense, concurrente. De nombreuses équipes arrivent à se renforcer, à se construire et à venir défier toutes « grandes équipes » du championnat ».
Zoom sur le début de saison
Pour sa première officielle de la saison, Pontault-Combault recevra Chartres (Liqui Moly StarLigue) le 30 août pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de France. Un adversaire clairement prenable pour les pontellois-combalusiens qui auront évidemment, devant leurs supporters, à cœur de créer un premier exploit et de démarrer sur une note positive. Concernant le premier mois de championnat, c’est un calendrier en demi-teinte qui attend la troupe de Guillaume Saurina avec les réceptions de Cournon (J1) et Besançon (J4), mais deux déplacements pas facile à effectuer à Caen (J2) et Istres (J3).
Mickaël Nassieu