LNH

Tour de France LNH – Besançon ne veut plus jouer le maintien

LNH - Publié le 25 août 2023 à 14h12
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de ProLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Direction Besançon aujourd’hui.

Le point mercato : Une intersaison agitée

Habitué à jouer les dernières places du championnat depuis désormais plusieurs saisons, Besançon s’est encore fait peur l’an passé en terminant à la treizième place de ProLigue. De très nombreux départs sont à noter, côté staff et joueurs. Sur le banc, la paire Guillaume et Crépain a quitté le Doubs comme Mocevic, Ewe, Kury, Aillaud, Popovic, Bargelli, Arteaga, Vallet, Bahna et Auddifred. Pour pallier ces 12 départs, les dirigeants bisontins se sont offerts les services de Christophe Viennet et Gaël Michaux sur le banc, ainsi que de Kholmov (Cocks, Finlande), Franck (Sélestat), Vigneron (Bordeaux), Danesi (Belgique), Brkljacic (Cocks), Kellner (Sélestat), Diarrassouba-Calves (Créteil), Beauchef (Nantes), Laplace (Massy), Handjou (Nantes) et Pinchot (Gonfreville). 

"Le GBDH se veut ambitieux pour la saison à venir"

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec la bonne situation au sein du club du Grand Besançon et de ses superbes infrastructures, le GBDH désire pour cet exercice 23-24, jouer autre chose que le maintien comme le souligne le nouvel entraîneur, Christophe Viennet « Le club se porte très bien. Aujourd’hui, notre carence se situe plus au niveau des résultats sportifs. On veut retrouver le goût de la victoire après plusieurs années à se battre pour le maintien. A tous les niveaux, que ce soient les dirigeants, les salariés, les joueurs, l’encadrement technique, le GBDH se veut ambitieux pour la saison à venir ».

Zoom sur le début de saison

Pour son premier match officiel de la saison, Besançon recevra Limoges (Liqui Moly StarLigue), le 29 août pour les 16es de finale de la Coupe de France. S’en suivront ensuite deux déplacements à Sarrebourg puis Sélestat pour la reprise du championnat, avant la réception de Villeurbanne et un match à Pontault-Combault pour conclure un mois de septembre bien chargé.

 

 

Mickaël Nassieu