LNH

La finale de coupe de France est connue

LNH - Publié le 22 mars 2024 à 10h48
LNH
Ces deux derniers jours se déroulaient les demi-finales de coupe de France. Retour sur les rencontres.

Paris s’impose avec les tripes

Battu l’an dernier à Montpellier à ce même stade de la compétition, le Paris Saint-Germain se rendait dans l’Hérault avec la ferme intention de décrocher le précieux sésame pour disputer la finale de la coupe de France. Malgré un effectif grandement renforcé de jeunes joueurs du centre de formation pour faire face à pas moins de 7 absences, dont celles des frères Karabatic, de Prandi ou encore Sala, le club de la capitale a fait le job. Pourtant, Montpellier avait clairement les cartes en mains pour décrocher ce match (11-8, 17e ; 16-12, 23e). Le PSG a su faire preuve de caractère et rejoignait les vestiaires avec 1 but d’avance à la pause (18-19) avant d’ensuite faire course en tête tout au long du deuxième acte. Avec les tripes, Paris s'impose 32-35.

Nantes a eu chaud

Déjà tombé l’an passé en championnat sur le terrain du Fenix, le HBC Nantes savait que ce déplacement à Toulouse ne serait pas une mince affaire. D’autant que le Fenix n’avait plus connu de finale depuis 1999 et avait la ferme intention d’y regoûter. Les protégés de Greg Cojean ont joué les trouble-fête, dans la maîtrise, pour s’assurer leur ticket (26-28). Le match fût d’une intensité exceptionnelle et les deux formations se sont rendues coup pour coup de la première à la dernière minute. Toulouse a eu quelques possibilités de prendre l’avantage en deuxième période mais est tombé sur un solide Ivan Pesic (12 arrêts). Nantais et Toulousains se retrouvent dès dimanche pour la 21e journée de Liqui Moly StarLigue. Un match à ne manquer sous aucun prétexte.

Un œil sur la finale

Au forceps, Paris et Nantes se sont qualifiés pour la finale de la coupe de France. Cette affiche de prestige se déroulera le samedi 20 avril prochain à l’Accor Aréna de Bercy (20H30). Titré à six reprises et pour la dernière fois en 2022, le PSG retrouve la finale après avoir été absent l’an passé. Le H, tenant du titre, aura à cœur de confirmer et tentera de décrocher sa troisième coupe de France.

 

 

Mickaël Nassieu