Massy – Nantes
Vainqueur de la coupe de France en avril dernier, le HBC Nantes lancera sa campagne du côté de Massy et aura fort à faire en région parisienne. Les Massicois tenteront, devant leurs supporters, de livrer la meilleure image possible et d’accrocher du mieux qu’ils le pourront les protégés de Grégory Cojean. Vainqueurs du Trophée des Champions samedi contre Paris, les Nantais joueront avec le plein de confiance ce match et font de la coupe de France l’un de leurs objectifs.
Pontault-Combault – Tremblay
Quoi de mieux qu’un derby pour démarrer la saison ? Promu en juin dernier en Liqui Moly StarLigue, le Tremblay Handball n’ira pas loin de ses bases ce mardi soir et se rendra chez son voisin, Pontault-Combault. Habituées à se livrer de grandes empoignades, les deux formations tenteront de s’affirmer dans un duel qui promet de beaux combats. Toujours réputé pour être efficace sur son terrain, Pontault essaiera de créer la surprise.
Les infos sur les 16es
A noter que toutes les équipes de ProLigue recevront chez-elles un pensionnaire de l’étage supérieur. Les clubs de Liqui Moly StarLigue tenteront ainsi de ne pas tomber et de faire respecter la hiérarchie. Outre les oppositions entre Caen et Chartres (mercredi soir) et Cherbourg et Limoges (1er octobre), toutes les autres rencontres se dérouleront ce mardi soir. Saint-Raphaël est exempt et fera son entrée au prochain tour.
Mickaël Nassieu