Angers fait sensation
Le SCO d’Angers ne pouvait pas démarrer l’exercice 24-25 sur une meilleure note. Devant ses supporters, le 15e de ProLigue de la dernière saison a pleinement fait déjouer un pensionnaire de l’étage supérieur, en la personne de l’US Ivry. Déterminés à jouer crânement leur chance, les Angevins ont su dominer la partie avec beaucoup de sérieux (10-5, 15e ; 14-12, 30e ; 17-15, 40e). Malgré un retour ivryen en deuxième période, le SCO n’a rien lâché et l’emporte sur le fil, 24-23.
Dijon démarre bien
Relégué cette saison en ProLigue, le Dijon Métropole Handball a fait le plein de confiance sur son premier match officiel. Sur son terrain, le club bourguignon est parvenu à prendre le meilleur sur l’US Créteil (Liqui Moly StarLigue). Le tout, avec beaucoup de maîtrise. Malgré une entame de match équilibrée (8-8, 15e, 12-12, 20e), Dijon a donné un grand coup d’accélérateur à son moteur et s’est montré plus tranchant que son adversaire (18-13, 30e ; 26-19, 45e). Wassim Helal (15 arrêts) et ses partenaires rejoignent les 8es de finale (32-28).
Un regard sur les autres rencontres
Relégué en ProLigue cette saison, Saran a vaincu Cesson-Rennes. La hiérarchie a ensuite été respectée mais de nombreux clubs de ProLigue ont montré de très belles choses. Ce fût notamment le cas de Cournon, Nancy, Valence et Frontignan contre Dunkerque, Nîmes, Toulouse et Istres. Paris, Nantes, Chambéry et Montpellier ont assuré. Chartres s’est tiré du piège tendu par Caen, comme Tremblay et Aix. A noter que la rencontre entre Cherbourg et Limoges se déroulera le 1er octobre. Saint-Raphaël de son côté était exempt et fera son entrée pour les 8es de finale.
Mickaël Nassieu