Limoges : une soirée parfaite
En déplacement en Slovaquie, Limoges a parfaitement entamé la soirée en s’imposant largement face à Prešov (21-34). Une victoire de 13 buts d’écart, marquée par la performance offensive de l’Ukrainien Ihor Turchenko, auteur de 7 réalisations. Mais pour valider leur qualification, les Limougeauds devaient attendre le résultat du match Benfica - Kadetten, joué plus tard dans la soirée. Grâce à la victoire des Portugais, Limoges s’assure une place pour le tour principal.
Toulouse : mission accomplie
À domicile face à Sävehof, le Fenix avait l’occasion de valider sa qualification dès ce soir. Les Toulousains ont bien entamé la rencontre, rentrant aux vestiaires avec une courte avance (15-13). Mais au retour de la pause, les Suédois ont repris le dessus, profitant des erreurs défensives toulousaines pour finalement s'imposer 33-30.
Malgré cette défaite, les Toulousains se qualifient grâce à leur victoire 37-31 en Suède lors de la 2ème journée, qui leur assure un goal-average particulier favorable face aux Suédois.
Montpellier : une machine bien huilée
Déjà qualifiés, les Montpelliérains ont poursuivi leur parcours sans faute avec une démonstration au Danemark face à Bjerringbro-Silkeborg. Les frères Lenne ont brillé, inscrivant à eux deux 7 buts, pour une victoire éclatante (22-34). Montpellier conforte ainsi son statut de leader invaincu dans son groupe et reste une des équipes favorites pour le titre.
Pierre BERTHELOT