G.I : “Elle s’est bien passée, ça fait du bien de déconnecter, de souffler et de retrouver ses proches. J’en ai profité pour visiter la ville de Sheffield en Angleterre. La reprise a été dense, en termes d’entrainements et de volumes, mais c’est ce qu’il fallait pour remettre les organismes en place et d’être tout de suite dans un haut niveau d’intensité. “
Tu as été l’acteur principal de ce final un peu fou face à Saint-Raphaël en coupe de France, raconte-nous ton match !
G.I : “Sur ce match-là, je ne débute pas très bien en plus, on approche du money time et moi, je commence à monter en température, gagner en confiance et faire des arrêts. On termine le match en arrachant le nul alors qu’on a couru derrière le score quasiment tout le match. Ensuite, c’est l’histoire des penalties, cela a joué en notre faveur et ça permet au club d’aller en demi-finale, chose qui est inédite pour le LH et c’est un moment historique de plus à ajouter pour le club.”
G.I : “D’habitude, je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup, et avant ce moment crucial, je ne voulais pas me projeter sur ce qu’il allait se passer, car ça t’inhibe dans tes mouvements. J’ai aéré mon esprit, cherché à penser à autre chose et attendre le dernier moment pour réagir. Cet arrêt sur ce premier tir est un véritable symbole et lance parfaitement la séance et ça nous a permis de bien se lancer dans cette série.“
G.I : “Les 15 premières minutes n’étaient pas bonnes offensivement et défensivement, il y a eu un temps d’adaptation face à un collectif que nous ne connaissions pas et il fallait prendre ce petit temps pour analyser, mettre en place notre jeu et ajuster ce qui n’allait pas. Passé cette période de turbulences, on arrive à imposer notre rythme, ce qui nous permet de finir devant à la mi-temps. En deuxième, on prend le large, le collectif était mieux en place. Ce qui est dommage, c’est qu’il y a eu du relâchement sur les cinq dernières minutes et qu’on aurait pu finir avec un écart plus grand au score.”
G.I : “Il est très important parce que sur une semaine, on joue sur les trois tableaux et celui qui est le plus important, c’est celui du championnat, car on en manque de points et qu’il sera important de récupérer les deux points perdus lors du match aller. On était passé à côté de ce match et il faut remettre les pendules à l’heure.
L’article J16 – Gauthier IVAH : “Remettre les pendules à l’heure” est apparu en premier sur LIMOGES HANDBALL.