3/3 en Liqui Moly Starligue. À Limoges, le Montpellier Handball assure les deux points de la victoire dans une rencontre maîtrisée.
Sur la base arrière, Arthur Lenne, Ahmed Hesham et Karl Konan sont mobiles, concentrés. Derrière, Desbonnet est en feu avec trois arrêts sur quatre tentatives. Un seul but concédé en huit minutes. Le MHB fait la course en tête : 1-3. Pellas se faufile entre deux joueurs et inscrit le premier + 3 (2-5).
En face, les anciens Montpelliérains Dolenec et Gajic tentent de trouver des solutions. Les fautes techniques se répètent chez les locaux. Nacinovic est envoyé à l'échauffement. Le pivot entre au quart d'heure de jeu. Desbonnet écoeure Gajic sur jet de sept mètres (13e). Les supporters montpelliérains se font entendre depuis les tribunes. Pellas récite son handball depuis l'aile gauche (3-7). La partie s'anime. L'intensité grimpe d'un cran. Les deux équipes vont d'un bout du parquet à l'autre. Limoges a la balle d'égalisation entre ses mains (8-9). La défense du MHB resserre l'étau. Monte catapulte le ballon au fond des filets dès son entrée et Karlsson ne se rate pas : 8-11 (23e). Les dernières minutes de la première période sont plus calmes. Le temps-mort posé par Patrice Canayer est payant avec le but de Villeminot (29e). La pause est sifflée avec un but d'avance : 14-15.
Monte reçu 7/7
Les esprits apaisés et les choses dites, les Montpelliérains reviennent des vestiaires avec l'envie de ne pas se laisser piéger à Limoges. Karlsson est parfait dans la finition : 16-20 (35e). Cap'tain Porte envoie une magnifique lucarne (37e). Le rythme devient âpre. Arthur Lenne pèse dans la défense locale. Konan est très actif dans celle du MHB. Hesham est monté sur ressorts (20-25). Limoges pose un temps-mort (42e). Montpellier est irrésistible (21-27). Le niveau de la seconde période s'est sensiblement élevé. Kervadec sonne la révolte côté limougeauds. Mais le Montpellier Handball refroidit les ardeurs locales notamment avec Desbonnet qui déclenche un tir dans la cage vide (23-29, 49e). La salle s'éteint peu à peu. La clameur se veut héraultaise. Panic se met en mode buteur (25-31, 51e).
Pour les ultimes minutes, Villeminot est pris en strict. Ses coéquipiers trouvent d'autres solutions. Comme cette passe dans le bloc central de Porte à Nacinovic (53e). Monte, lui, est efficace (6/6, 54e). Le Brésilien finira avec un joli 7/7. Hormis le premier but de la partie (1-0), Montpellier n'a jamais été mené. Une belle victoire à Limoges qui permet de faire le plein de points : six.
Le prochain match, c'est la Ligue des champions au FDI Stadium avec la réception des Polonais de Wisla Plock jeudi 28 septembre à 20h45.
Les réactions d'après-match :
Karl KONAN (arrière du MHB) : "On n'a pas paniqué durant le match, on est resté serein et calme. On peut être fier de ce résultat même si on prend 30 buts. C'est beaucoup mais à Limoges ce n'est jamais facile. On a réussi à trouver des solutions. On a mis les choses au clair dans le vestiaire à la pause. Rémi a été très bon dans les cages. On peut être fier de cette victoire."
Les statistiques de Limoges
Les statistiques de Montpellier
Prochain match
MHB / Wisla Plock
Ligue des champions - J3
Jeudi 28 septembre à 20h45
AU FDI Stadium