LNH

Nicolas Tournat rentre au bercail

LNH - Publié le 25 juillet 2024 à 12h59
LNH
Aujourd’hui, dans un tout nouveau format de plusieurs articles sur lnh.fr sur le mercato estival, nous vous proposons d’en savoir plus sur Nicolas Tournat, nouvelle recrue du HBC Nantes. Formé au H, il effectue son retour à la maison après plusieurs saisons en Pologne sous le maillot de Kielce.

L’un des enfants du club est de retour ! Passé par le centre de formation du H, Nicolas Tournat a évolué entre 2014 et 2020 au sein de l’équipe première du club. Avec pas moins de 850 buts en 262 matchs en compétition officielle avec le H, il s’était imposé comme l’un des pivots les plus redoutables du championnat et était devenu un cadre. Le natif de Niort avait même été l’un des principaux artisans de l’épopée nantaise en EHF Champions League, finaliste de l’épreuve en 2018. C’est finalement à l’issue de la saison 2019-2020 que Tournat a décidé de s’en aller, loin de ses terres de l’Ouest de la France, pour évoluer dans sa carrière.

Un joueur confirmé

En partant quatre années en Pologne sous les couleurs de Kielce, Nicolas Tournat a évolué. Il s’est affirmé comme un joueur confirmé du handball international, a décroché de nombreux titres et enchaîné les grandes performances (561 buts en 150 matchs). Avec l’équipe de France, il a même été champion olympique en 2021 et champion d’Europe en 2024. Mais après plusieurs saisons loin de l’Hexagone, le redoutable pivot de 30 ans a décidé de rentrer au bercail et de retourner dans son club de cœur, le HBC Nantes. Un contrat paraphé pour les trois prochaines saisons qui lie le Niortais d’origine avec le H jusqu'au mois de juin 2027. Il retrouve un H qui a, comme à son instar, grandi de son côté durant ces 4 années et aura évidemment à cœur d’aider Nantes à performer, sur la scène hexagonale et européenne. Une chose est certaine, le HBC Nantes a de beaux-jours devant-lui avec des éléments comme Tournat au sein de son effectif !

 

Mickaël Nassieu