Vendredi : 6 matchs au programme
L’année se conclut par un derby explosif entre Cesson-Rennes et Nantes. Vainqueur du PSG dimanche dernier, Nantes s’est emparé de la première place du championnat et compte bien conforter sa position de leader. Face à eux, les Cessonnais espèrent créer l’exploit à domicile pour relancer une dynamique en dents de scie. Une ambiance survoltée est attendue dans une Glaz Arena prête à vibrer.
Promu cette saison, Tremblay réalise un excellent début de championnat. Opposés à Créteil, les Franciliens ont l’occasion de confirmer leurs bonnes préstations et de passer l’hiver au chaud dans la première moitié du classement.
Battu par Nantes la semaine dernière, le PSG doit réagir à domicile face au 4ème, Saint-Raphaël. Montpellier, après son nul frustrant face à Toulouse, cherchera à rebondir sur le parquet de Chartres afin de rester au contact des leaders. Enfin, Ivry, lanterne rouge assurée de passer l’hiver dernier, tentera de finir l’année sur une bonne note face à Dunkerque.
Du côté de Limoges, la réception de Nîmes oppose deux équipes irrégulières ces dernières semaines, qui auront à cœur de terminer 2024 sur une dynamique positive avant la trêve.
Samedi : Chambéry se déplace à Toulouse
Toulouse, en quête d’un succès depuis le 15 novembre, tentera de se relancer face à une équipe de Chambéry en forme, portée par les 80 buts cette saison de Benjamin Richert. Une rencontre à suivre ce samedi à 20h45 sur beIN Sports.
Dimanche : Un derby provençal
Istres, en plein doute après sept défaites consécutives en championnat, accueille Aix avec l’ambition de renouer avec son public. Un derby provençal à enjeux avec une équipe aixoise désireuse de rester bien placée avant la reprise.
Pierre BERTHELOT