Frontignan – Dijon : le choc au sommet
C’est l’affiche de cette 27ᵉ journée. Frontignan (2ᵉ, 38 pts) accueille Dijon (1ᵉʳ, 38 pts) dans un duel explosif entre les deux premières équipes du classement. Ce match pourrait bien peser lourd dans la course au titre. Après s’être inclinés lourdement à Saran, les Héraultais se sont relancés contre Cherbourg. De leur côté, les Dijonnais restent sur une belle série et semblent armés pour confirmer leurs ambitions d’accession directe en Liqui Moly StarLigue.
Valence – Cherbourg : encore un espoir de barrages
Valence (10ᵉ, 19 pts) n’a plus le droit à l’erreur s’il veut accrocher le Top 9, synonyme de barrages en fin de saison. Les Drômois devront s’imposer face à Cherbourg (8ᵉ, 22 pts), concurrent direct, pour rester dans la course. Un succès permettrait de revenir à une longueur des Normands, mais attention : Cherbourg reste une équipe difficile à manœuvrer, même à l’extérieur.
Cournon – Sélestat : maintenir le rythme
Sélestat (3ᵉ, 35 pts) continue d’afficher un visage solide, avec une belle série d’invincibilité en cours : 7 victoires et un nul sur les 8 derniers matchs. Les Alsaciens se déplacent à Cournon (11ᵉ, 18 pts) avec l’ambition de sécuriser leur place sur le podium. Attention toutefois à une équipe auvergnate capable de se transcender à domicile. Un match piégeux, mais que Sélestat se doit de maîtriser pour, en cas de faux pas de Frontignan, passer deuxième.
Un œil sur les autres rencontres
Pau Billère (6ᵉ) reçoit Nancy (9ᵉ) dans une rencontre importante pour le Top 9. Pontault-Combault accueillera Besançon, en quête de points pour se maintenir à distance de la zone rouge. Enfin, la lanterne rouge Angers accueillera Massy (14ᵉ), dans un duel entre deux équipes en bas de tableau. Samedi, Saran (4ᵉ) ira défier Sarrebourg pour rester dans la roue des équipes de tête.
BERTHELOT Pierre