UN DÉBUT DE SAISON EN PROGRESSION 📈
Après 4 mois de compétition, l’équipe N3F a disputé 9 matchs de championnat, enregistrant 4 victoires, 1 match nul et 4 défaites. Le début de saison avait été compliqué pour les filles de Brian Pasquet, qui avaient entamé le championnat avec 4 défaites et une seule victoire.
Mais, après une pause de quelques semaines entre octobre et novembre, nos féminines ont retrouvé leur confiance. Elles affichent un excellent bilan depuis un mois, avec 3 victoires et 1 match nul.
LE CLASSEMENT 👀
L’équipe occupe actuellement la septième place du championnat de Nationale 3 Féminin (sur 11 équipes) avec un total de 18 points. Les filles reprendront la compétition le 18 janvier prochain par un déplacement à Périgueux, à l’occasion de la dernière rencontre de la phase aller.
LE MOT DU COACH – BRIAN PASQUET 💬
Le début de saison
“On savait qu’on avait une équipe en reconstruction après une saison difficile l’an passé, marquée par une descente. On avait réalisé une très bonne préparation estivale, qui laissait entrevoir de nombreuses choses positives. Cependant, on a connu un début de saison compliqué, car on a affronté des équipes favorites pour la montée lors des premiers matchs. On s’est ratés contre Angoulême, et on a affronté Saint-Junien, qui alignait quatre joueuses de Nationale 1. On a débuté avec un 0/3, ce qui nous a mis en difficulté sur le plan comptable.”
“Malgré ce début de saison difficile, le groupe a su conserver un excellent état d’esprit et continuer à travailler avec sérieux. Depuis octobre, l’équipe a clairement franchi un cap. Avec les résultats obtenus depuis, j’ai le sentiment que nous sommes désormais dans une dynamique qui nous correspond davantage.”
La suite en 2025
“Nous sommes clairement sur une nouvelle dynamique. Actuellement septièmes, à égalité de points avec le sixième, nous ne sommes qu’à une victoire du podium. Tout est très serré dans cette poule. Il nous reste un dernier match de la phase aller, à Périgueux, qui s’annonce difficile. Avec les filles, nous avons l’objectif d’aller chercher la meilleure place possible. Je pense qu’avec ce groupe, nous avons le potentiel pour terminer dans les quatre premières équipes.”
“À présent, tout dépendra de nous. Nous allons aborder les matchs un par un, avec l’objectif de faire mieux lors de la deuxième phase que sur la première. Certains matchs que nous avons perdus devront être remportés en 2025. Nous voulons progresser et nous fixer un objectif sportif ambitieux qui motivera l’ensemble du groupe.”
L’article N3F : Le bilan après 9 rencontres de championnat est apparu en premier sur LIMOGES HANDBALL.