Après leur défaite en Coupe de France face au PSG, les Nantais retrouvaient les terrains de la Ligue des Champions. Restant sur une magnifique victoire face à Magdebourg (29-28), en décembre, Nantes pouvait creuser l’écart avec ses adversaires, dans un groupe B plus que jamais serré.
Le H a compté jusqu’à 9 buts de retard
Et ça a plutôt mal commencé pour les hommes de Grégory Cojean. Après les 30 premières minutes, Thibaud Briet et ses coéquipiers se retrouvaient menés de 7 buts (18-11). Un écart qui grandira pour atteindre les 9 buts d’avance pour les locaux, avant que le H sonne la révolte.
Avec Thibaud Briet et Aymeric Minne sur le banc, le H comble peu à peu l’écart et parvient à rejoindre Kolstad dans les dernières minutes. Avec un Ivan Pesic, récemment médaillé d’argent au Mondial, solide dans les cages en deuxième période, Nantes s’offre même la possibilité d’obtenir le point du match nul sur la dernière possession. Une dernière possession mal gérée par les Nantais, qui laissent les deux points de la victoire à Kolstad (29-28).