Nantes fait respecter sa loi à la H Arena
Poussés par une H Arena en fusion, les hommes de Grégory Cojean ont livré une première mi-temps étouffante, prenant rapidement le large pour mener 21-13 à la pause. La seconde période, plus équilibrée, n’a pas permis aux Gardois de revenir dans le match. Julien Bos, étincelant, termine la rencontre avec 7 buts et 8 passes décisives. En face, Dylan Soyez a tenté de limiter les dégâts avec 12 arrêts, sans empêcher la défaite (36-27). Grâce à ce succès, Nantes reprend la 2e place du classement, repassant devant Montpellier, et reste invaincu à domicile toutes compétitions confondues.
Chartres se donne de l’air
Dans un duel capital pour le bas de tableau, Chartres s’est imposé à domicile face à Dunkerque 30-28. Longtemps accroché, Chartres a pu compter sur un grand Milan Bomastar dans les cages, auteur de 13 arrêts, pour faire la différence.
Malgré les 11 buts de Tom Pelayo, les Nordistes s’inclinent et laissent Chartres prendre deux points très importants. Les Euréliens restent 13e, mais confortent leur avance sur la zone rouge, avec désormais trois points de plus que Cesson, premier relégable.
BERTHELOT Pierre