Après deux revers, Montpellier se relance à Ivry en s'imposant chez la lanterne rouge du championnat (26-33). Une belle victoire qui permet de rajouter deux points au classement et d'être à l'affût du moindre faux-pas de ses concurrents.
Le temps-mort est posé par Didier Dinart (15e). L'avance est portée à +5 lorsque Gautason trouve le chemin des filets (5-10). Aho est dans tous les bons coups avec déjà quatre buts. De son côté, Charles Bolzinger est intraitable avec sept arrêts sur treize tirs soit 54% de réussite.
Érick Mathé décide de poser un temps-mort à l'entrée des dix ultimes minutes. La machine repart avec deux buts d'affilée de Nacinovic dans le bloc central (6-12). Montpellier est bien en jambes et joue juste. Les montées de balles se veulent ultra-rapides. En attaques placées, Monte se régale (9-14, 25e). En première période, on a vu Prat jouer à la place de Cikusa à droite de la base arrière, Bolzinger finit avec neuf arrêts et 43% d'arrêts et une avance de + 3 à la pause (12-15).
Une semaine à deux matchs au FDI Stadium
La meilleure défense face à la moins bonne attaque du championnat sont face-à-face. Quatorze buts sur quinze sont inscrits par la base arrière et les pivots. Un seul but est inscrit par un ailier. Il est l'oeuvre de Gautason.
La seconde période repart, Ivry revient à deux unités mais Karlsson est bien servi en contre-attaque (13-16). La deuxième exclusion de Monte (35e) n'a pas d'effet. Hesham trouve la lucarne facilement (14-17). Ivry se révolte et revient peu à peu dans la partie (17-18). En l'absence de Valentin Porte, Yanis Lenne porte le brassard.
Sebastian Karlsson et Arthur Lenne ont la bonne idée de creuser l'écart : 18-23 (44e). Sur le banc, on souffle un peu plus. Montpellier déroule et Ivry s'écroule (20-26).
Montpellier s'impose tout en maîtrise à Ivry (26-33) pour sa treizième victoire de la saison en championnat. La semaine prochaine, deux rencontres au FDI Stadium sont programmés : mardi face à GOG pour une qualification directe en quart de finale et vendredi contre Istres en championnat où il ne faudra pas relâcher la pression sur les deux premiers au classement.

Les statistiques de Ivry

Les statistiques de Montpellier


Prochain match
MHB / GOG
European League
Mardi 25 février à 20h45
Au FDI Stadium