Montpellier se déplace à Saint-Raphaël, ce mercredi, pour le choc de la 17e journée de Lidl Starligue. Un déplacement qui devrait réveiller quelques fantômes du côté du MHB, qui avait laissé filer le titre au Palais des Sports JFK, en mai 2018. Depuis, les hommes de Patrice Canayer ont dominé à deux reprises les Varois, en finale du Trophée des champions (32-27), puis lors de la J12 (30-26). Les Montpelliérains vont tenter de réaliser la passe de trois, afin de conforter sa place sur le podium. De son côté, la troupe de Joël Da Silva reste sur deux défaites de rang, et doit absolument redresser sa course pour rester au contact de la 6e place détenue par Aix.
Les autres rencontres
Après deux défaites de suite concédées en 2019, Chambéry va tenter de renouer avec la victoire face à Pontault-Combault. Un succès indispensable pour continuer à siéger sereinement au sein du Top 5, sans trop regarder dans le rétroviseur. Après deux défaites de suite d’un but, les Pontellois eux tenter de grappiller un ou deux points pour continuer à rêver du maintien. Leader invaincu du classement, Paris se déplace lui à Tremblay. Une équipe tremblaysienne qui avait réussi à jouer les poils à gratter en Coupe de France, au début du mois, avant de craquer dans le dernier quart d’heure (32-34).
Sur une série de cinq victoires de suite, Aix va tenter de poursuivre sur sa lancée en déplacement à Istres, afin de continuer à regarder vers le haut du classement. De leur côté, les Istréens vont tenter de mettre les bons ingrédients dans ce derby, afin de décrocher une première victoire cette saison, et lancer leur course au maintien. Enfin, Toulouse reçoit Cesson-Rennes, pour tenter de s’éloigner sans doute définitivement de la zone rouge, et de lorgner sur la première partie du classement. De leur côté, les Bretons pourraient recoller à leurs hôtes en cas de succès…