Après un peu plus d’un mois de pause, la Lidl Starligue reprend ses droits ce mercredi, avec la J14. Alors que le leader, Paris, ne joue que jeudi du côté de Toulouse, ses poursuivants seront eux sur le pont. Dauphin des Parisiens, Nantes accueille Chartres avec l’intention de repartir du bon pied sur cette deuxième partie de saison. De leur côté, les Chartrains sortent d’une victoire en Coupe de France, et ne se priveront pas de créer la surprise. Troisième du classement après sa défaite face à Nantes juste avant la trêve, Montpellier se déplace pour sa part du côté d’Ivry. Après sept défaites de suite, les Ivryens vont tenter d’inverser la tendance, pour continuer à rester la tête hors de l’eau.
Egalement troisième à hauteur du MHB, Nîmes reçoit pour sa part Chambéry. Un choc pour les Gardois, qui savent qu’il faudra se méfier d’une équipe chambérienne blessée par une première partie de saison ratée, et qui devrait aborder cette année 2020 avec le couteau entre les dents, à l’image de la belle bataille livrée à Nantes, ce dimanche, malgré la défaite (27-24). Pour le moment distancé par les équipes du Top 5, Aix opère pour sa part un court déplacement vers Istres. Un derby provençal risqué pour le Pauc, qui s’est incliné en terre istréenne en Coupe de la Ligue, en septembre dernier (28-24). S’ils sont pour le moment à l’abri, à la dixième place, les Istréens ne se priveront pas de créer la surprise, pour continuer à naviguer en eaux calmes.
Du côté des relégables, Tremblay va tenter de sortir la tête de l’eau lors de la réception de Saint-Raphaël. Une réception importante pour les Franciliens, encore en quête de confiance. De leur côté, les Varois ne veulent pas non plus se louper au démarrage, afin d’éviter de reproduire leur début de saison catastrophique. Enfin, le dernier duel oppose Dunkerque accueille la lanterne rouge, Créteil. Après une fin d’année 2019 décevante, les Dunkerquois espèrent repartir du bon pied, à l’image de leur belle victoire à Saint-Raphaël, en Coupe de France. De leur côté, les Cristoliens ont ravivé leurs espoirs de maintien avant la trêve, et feront tout pour continuer à entretenir la flamme.