En visite dans la préfecture de l’Hérault dans le cadre de l’opération « Vacances apprenantes* », le ministre de l’Education nationale, de la jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, et la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, étaient au CREPS de Montpellier en fin de semaine dernière.
A cette occasion, un déjeuner avec les athlètes professionnels de Montpellier dont le capitaine de l’équipe professionnelle du Montpellier Handball, Valentin Porte, ou encore Kevin Mayer et Clarisse Agbegnenou, a été organisé. Sport professionnel bien sur, éducation par le sport mais également prochaines échéances ont fait partie des échanges.
Une belle brochette de champions avec les deux ministres @ValHand28 @mayer_decathlon @Gnougnou25 @DiandraTchatch pic.twitter.com/Sf6MMkYu0H
— Dominique Mercadier (@DominiqueMerca6) July 17, 2020
* L'opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de l'école ouverte à des séjours en colonies de vacances, dans le respect des consignes sanitaires. Objectifs et points communs ? Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.