Aix 29-31 Toulouse
Toulouse s’est montré très solide sur son déplacement à Aix. Face à une équipe du PAUC qui enchaîne les bonnes performances en championnat, le Fenix est venu mettre la clim à l’Arena du Pays d’Aix. C’est à la 26ème minute après une réalisation de Feuchtmann (14-15) que les toulousains ont pris le contrôle du match. Devant de 2 buts à la pause (16-18, 30ème), Toulouse s’est ensuite envolé vers la victoire en début de seconde période (18-23, 37ème). Porté par Matthieu Ong (8 buts), le PAUC s’incline finalement de deux longueurs.
Nîmes 23-30 Saint-Raphaël
Dans ce choc du sud-est entre Nîmes et Saint-Raphaël, ce sont les varois qui se sont montrés plus efficaces au Parnasse ce mercredi soir. Diminuées depuis quelques semaines, les deux formations comptaient de nombreux joueurs de leurs équipes réserves. Après une dizaine de minutes au coude à coude, le SRVHB est parvenu à creuser l’écart (6-9,15ème). Accusant un retard de deux buts à la mi-temps (14-16, 30ème), tout restait à faire pour Nîmes. Mais au retour des vestiaires Saint-Raphaël a accéléré nettement le rythme et s’est envolé vers la victoire. Au classement, le SRVHB double l’USAM et prend la 4ème place du championnat.
Le SRVHB vous offre un premier cadeau de Noël avant l’heure ? ?? ! pic.twitter.com/Nd1MqJuGEa
— Saint-Raphaël Var Handball (@SRVHB) December 15, 2021
Un regard sur les autres rencontres
Dans les autres affiches de ce mercredi soir, Dunkerque s’est imposé d’un petit but contre Cesson-Rennes (29-28) et Chartres l’a emporté du côté de Saran (26-32).
Mickaël Nassieu