Angers SCO (16ème, 6 pts) – Sarrebourg (12ème, 10 pts)
C’est la première affiche de la reprise de ProLigue. Jeudi soir, la lanterne rouge du championnat, Angers, reçoit Sarrebourg pour une rencontre entre deux équipes concernées par le maintien. Les angevins qui n’ont remporté que deux matchs sur la première partie de saison auront à cœur de l’emporter afin de bien démarrer cette phase retour. Mais Sarrebourg de son côté pourrait, en cas de succès, se rapprocher encore un peu plus du maintien.
Cavigal Nice (5ème, 18pts) – Pontault-Combault (6ème, 18 pts)
Une affiche de haut de tableau sera à suivre vendredi soir sur la Côte d’Azur. Le Cavigal Nice Handball reçoit à la Salle Pasteur, Pontault-Combault. Un duel entre deux équipes à égalité au classement et qui ont pour objectif de se qualifier en fin de saison pour jouer les playoffs et potentiellement la montée en LiquiMoly StarLigue. Au match aller, Pontault et Nice n’avaient pas réussi à se départager (26-26).
Un regard sur les autres rencontres
Dans les autres rencontres de cette 16ème journée de ProLigue, Besançon reçoit Dijon, Sélestat et Caen se déplacent à Massy et Tremblay. Billère et Villeurbanne accueillent Cherbourg et Ivry tandis que Strasbourg se rend à Valence.
Mickaël Nassieu