Tremblay 3e – 2e Saran
C’est le véritable choc de cette 16ème journée de ProLigue. Et quoi de mieux que de commencer 2023 par une rencontre déterminante pour la suite de la saison. Ce vendredi soir, Tremblay reçoit sur ses terres Saran pour un match au sommet où le spectacle et le combat devraient être, sans aucun doute, au rendez-vous. Battus juste avant noël chez les Saranais (34-29), Cyril Dumoulin et ses partenaires auront à cœur de réagir et de retrouver le sourire devant leurs supporters qu’ils avaient quittés en 2022 sur un match nul face à Dijon (30-30). Saran quant à lui tentera de confirmer sa deuxième place et d’enchaîner une 7ème rencontre sans défaite. Un match à ne manquer sous aucun prétexte.
Sarrebourg 10e – 1er Dijon
Largement vainqueur du Sarrebourg Moselle Sud Handball juste avant la trêve hivernale (35-25), le Dijon Métropole Handball se déplace samedi chez les Mosellans avec une place de leader du championnat de ProLigue à défendre férocement. Mais cela sera loin d’être évident, face à des Sarrebourgeois évidemment revanchards devant leurs supporters suite à la grosse défaite concédée il y a un mois et demi en Bourgogne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs du DMH devront se méfier de Sarrebourg qui est toujours redoutable et accrocheur sur ses terres et qui avait notamment réussi à faire tomber Pontault-Combault en première partie de saison.
Un regard sur les autres rencontres
Vendredi, 6 autres rencontres seront au programme. Villeurbanne recevra Caen, tandis que Besançon et Massy accueilleront Pontault-Combault et Cherbourg. Billère se déplacera à Nancy, tandis que Frontignan se rendra à Strasbourg. Enfin, Bordeaux affrontera Valence sur son terrain.
Mickaël Nassieu