Toulouse – Limoges
Le Limoges Handball va devoir sortir le grand jeu ce dimanche. Equipe surprise de cette première partie de saison, le LH occupe la 5e place avec 19 points et pourrait, en cas de performance effectuée sur le terrain du Fenix Toulouse (4e, 22 pts), frapper un grand coup et s’affirmer comme étant un candidat de taille dans la course à la qualification européenne. Sur une série de 6 victoires sur ses 7 derniers matchs, le collectif de Alberto Entrerrios tentera d’enchaîner sur le terrain de Toulouse chez qui il n’est jamais simple de se rendre. Pour preuve, le Fenix s’était offert Montpellier, juste avant la trêve. Les Toulousains s’étaient imposés à l’aller, 29-32. Une chose est certaine, ce choc promet de belles empoignades.
Montpellier – Ivry
Place au clasico du handball français ! Vendredi soir, l’actuel troisième de la Liqui Moly StarLigue, Montpellier, recevra l’un des autres clubs historiques du handball tricolore, Ivry, avec l’intention d’entamer 2024 sur une note positive. Le collectif de Patrice Canayer, qui pourra compter sur les retours de ses internationaux, tentera d’afficher sa supériorité face au 12eme. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’US Ivry aime jouer contre les gros et leur a posé beaucoup de problèmes sur cette première partie de saison. Le MHB était ceci-dit parvenu à se défaire des griffes ivryennes à l’aller, 27-31.
Un regard sur les autres rencontres
La 16ème journée de ProLigue débutera ce jeudi soir avec Cesson-Rennes – Nîmes. Vendredi, 4 autres rencontres seront au menu. Paris accueillera Chartres et Saint-Raphaël, Saran. Dijon et Nantes se rendront quant à eux à Aix et Dunkerque. Enfin, samedi, Créteil tentera de créer la surprise face à Chambéry.
Mickaël Nassieu