Cournon sort encore le grand jeu
C’est clairement la bête noire des grosses écuries cette saison ! Après avoir notamment battu Sélestat la semaine dernière, le promu cournonnais s’est offert un autre très gros morceau du championnat, en la personne d’Istres, 2e, ce vendredi devant ses supporters (32-30). Dans un match d’une grande intensité, où les deux formations auront eu les cartes en mains (12-8, 22e ; 23-27, 50e), les Auvergnats ont réalisé une folle remontada en toute fin de partie pour l’emporter sur le fil. Les deux gardiens ont pleinement porté leurs équipes respectives en les personnes de Vekic (13 arrêts) et de Gérard (17 arrêts).
Cherbourg y va tout droit
72 heures après avoir créé l’exploit à Pontault-Combault, la JS Cherbourg est parvenue à enchaîner et à décrocher une nouvelle victoire ô combien importante dans la course aux playoffs, ce vendredi soir, face aux Béarnais de Billère (29-27). Avec un Nicolas Gauthier une fois de plus décisif (11 arrêts), la JSC avait nettement su faire le job dans le premier acte (10-6, 25e ; 13-10, 30e) et a su poursuivre en tête tout au long de la deuxième période, malgré un retour des Billérois en fin de partie (23-17, 42e). Appliqué et sérieux, Cherbourg a frappé fort et est en très bonne position, à travers sa 6e place, pour s’offrir son ticket pour les playoffs.
Un regard sur les autres rencontres
Les Vikings de Caen ont fait une très bonne opération en vue du maintien et se donnent désormais une belle avance de 5 points sur la zone de relégation après avoir été s'imposer à Angers (29-35). Sélestat de son côté s’est affirmé et a remporté le derby du Grand-Est, chez-lui, face à Sarrebourg (37-23).
Mickaël Nassieu