Valence fait sensation
C’est incontestablement la surprise de cette 26ème journée ! En déplacement à Pontault-Combault, sur le terrain d’un candidat affirmé au playoffs, le Valence Handball a frappé fort et est allé créer la surprise. Déterminés à jouer crânement leur chance, les Valentinois se sont imposés d’un cheveu, 32-31, après un gros combat. Toujours mené mais accrocheur, le VHB a fait une belle remontada dans le money-time (31-29, 57e). Aboubakar Fofana a pleinement porté les siens en inscrivant 10 buts.
Tremblay enchaîne
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fête a été belle ce samedi soir à Tremblay-en-France ! Après avoir validé sa montée en Liqui Moly StarLigue et assuré la première place du championnat mardi soir sur le terrain d’Istres, les Tremblaysiens ont offert de beaux moments de joie à leurs supporters en battant logiquement le Nancy Handball, avec la manière, 40-34. Accrocheurs pendant près de 40 minutes, les Lorrains n’ont pas réussi à faire tomber l’ogre du championnat mais ont fait honneur à leurs couleurs en jouant le coup à fond. Fadhuile a pleinement porté les siens en inscrivant 10 buts.
Un regard sur les autres rencontres
Dans l’autre confrontation de ce samedi soir, Frontignan a su enchaîner sur son terrain face au Grand Besançon Doubs Handball. Au terme d’un gros combat, les protégés d’Asier Antonio ont fait le job, 35-33.
Mickaël Nassieu