Istres démarre bien
Promu cette saison en Liqui Moly StarLigue, le Istres Provence Handball n’aura pas attendu longtemps avant de se mettre dans le bain. Dès leur premier match, Gilles Derot et les siens ont su sortir le grand jeu, devant leurs supporters, contre l’US Ivry. Devant à la pause de trois buts (17-14), Istres a enchaîné parfaitement dans le second acte et l’emporte logiquement, 36-25. Romain Mathias a affolé les compteurs avec 17 arrêts.
Montpellier assure
Pour la première d’Erick Mathé aux commandes héraultaises, le MHB n’a pas tremblé lors de la réception de Saint-Raphaël. Au FDI Stadium, Montpellier a parfaitement su démarrer sa rencontre en se montrant efficace dans tous les secteurs de jeu (10-4, 10e). En tête à la mi-temps (15-9), Ahmed Hesham (9 buts) et les siens ont mis un coup d’accélérateur à leur moteur et l’emportent lourdement, 31-18.
Un regard sur les autres rencontres
Dans les autres confrontations de ce vendredi soir, le Pays d’Aix s’est imposé d’un cheveu contre l’US Créteil après une rencontre disputée de bout en bout. Cesson-Rennes a tout donné au Phare, mais la Team Chambé ne s’est pas laissée intimider.