Saran surclasse Frontignan, Angers y croit encore

LNH - Publié le 05 avril 2025 à 00h50
LNH
Retour sur la 24ᵉ journée de Proligue.

Saran surclasse Frontignan

C’était l’affiche tant attendue entre deux des équipes les plus en forme de la saison. Mais il n’y a finalement pas eu de suspense. Saran, porté par un Lucas Petit en feu (11 buts), a rapidement pris les commandes de la rencontre (20-14 à la pause) et n’a jamais tremblé. Frontignan, pourtant meilleure attaque du championnat, a été limité à seulement 24 buts avec un taux de réussite de 52 %. Un score lourd (41-24) pour le leader, complètement dépassé.

Angers confirme face à Valence

Après sa victoire contre Sarrebourg, Angers a enchaîné un deuxième succès en trois matchs en dominant Valence (28-26). Toujours dernier, le club angevin revient à quatre petits points de Massy, premier non-relégable. Les Angevins, devant durant toute la rencontre, ont tremblé en fin de match après une égalisation de Valence à cinq minutes du terme, mais ont tenu bon. Le rêve du maintien reste vivant.

Dijon reprend la tête

Dijon n’a pas laissé passer l’occasion. En s’imposant face à Nancy (38-34), les Bourguignons reprennent la tête du championnat, profitant de la défaite de Frontignan. Avec 17 arrêts de Wassim Helal dans les cages, Dijon s’est appuyé sur une belle prestation collective pour conforter ses ambitions de montée directe en Liqui Moly StarLigue.

Un œil sur les autres rencontres

Sélestat a déroulé à Cherbourg avec une large victoire (32-19), consolidant sa place sur le podium. Pau Billère a renversé Pontault-Combault dans une fin de match haletante (30-29). Caen n’a pas tremblé face à Cournon (29-24), tandis que Sarrebourg est allé chercher un précieux succès sur le fil à Massy (25-26), dans un duel direct pour le maintien.

BERTHELOT Pierre