European League : Montpellier qualifié pour le tour principal !

Montpellier - Publié le 19 novembre 2024 à 00h00
LNH

Après la correction du match aller au FDI Stadium (40-26), le Montpellier Handball s'attendait à un opposition un peu plus féroce au Danemark.
D'entrée de jeu, Yanis Lenne ne perd pas de temps en se montrant efficace avec deux buts (1-2, 3e). En face, la star danois se nomme Rasmus Lauge Schmidt. Absent au match aller, l'arrière international se montre particulièrement dangereux. Mais le MHB est bien en place et arrive à le contrer avec un Desbonnet qui arrête trois tirs en six minutes. Il en remporte même six sur les dix premières tentatives locales. 

Montpellier prendre véritablement l'avantage à la 10e minute grâce à Karlsson (4-8). Le match devient haché et Rasmus Lauge Schmidt en profite pour trouver des solutions (6-8, 14e). Au quart d'heure de jeu, le Danois est déjà sur une belle stat : 4/5. Hesham et Monte, en alternance, creusent l'écart (7-12). Les locaux posent leur premier temps-mort (20e). Il s'avère payant car Bjerringbro-Silkeborg revient à deux buts (10-12). 

À la pause, le MHB reste en tête : 12-15.

100% pour les jeunes de la MHB Academy

Les stats sont plutôt bonnes en attaque avec 75% de réussite au tir et 40% d'arrêts pour Rémi Desbonnet (8/20). À la reprise du second acte, Yannis Lenne, comme en première, est décisif et porte le score à + 5 (12-17). 

Par la suite, Valentin Porte montre la voie de la gagne en inscrivant deux buts d'affilée lui aussi (13-19). L'ancien joueur de Saint-Raphaël Lynggaard tente de sonner la révolte. Mais cette année, Montpellier a décidé de ne rien laisser passer. Lorsque l'ensemble héraultais s'envole (14-21), les Danois posent un temps-mort (39e). L'écart se stabilise à + 7 avant qu'il ne gonfle à al suite d'une série de 4-0 : 19-29 (49e). Monte est précieux en attaque et réalise une prestation XXL en étant le meilleur buteur du MHB sur cette partie : 6/6.

La 55e minute voit marquer les jeunes talents du centre de formation avec un but de Dubois puis dans la foulée celui de Becker-Fischer (21-31). Prat enchaîne lui aussi. Et puis que dire de l'enchaînement arrêt puis but de Desbonnet (21-33, 58e). Magique. Becker-Fischer inscrit son second but, l'ultime de la soirée : 22-34. 100% de réussite pour Dubois (1/1) et Becker-Fischer (2/2). 
Une belle cinquième victoire qui permet au MHB de se qualifier pour le tour principal. 

©Bjerringbro-Silkeborg

Les statistiques de Bjerringbro-Silkeborg

Les statistiques de Montpellier

©Bjerringbro-Silkeborg

Prochain match

Dunkerque / MHB
Liqui Moly Starligue - J11
Samedi 23 novembre à 20h
Aux Stades de Flandres

Cet article est également disponible sur Montpellier Handball - Site officiel