LNH

Aurillac prépare sa montée

LNH - Publié le 13 mai 2008 à 00h00
LNH

Désormais certain de monter en D1 la saison prochaine et alors que la saison en D2 n’est pas encore terminée, Aurillac s’active déjà en coulisse, et sur le marché des transferts, afin d’avoir l’effectif le plus performant possible.



« On ne change pas une équipe qui gagne » dit l’adage. Et c’est pourquoi, avant d’aller chercher de nouvelles têtes, le staff cantalou tente déjà de se réassurer les services de ceux qui ont participé à la montée cette saison. Si une grosse partie des troupes continue l’aventure auvergnate, d’autres ont déjà annoncé leurs départs tandis que certains sont encore dans l’incertitude. Ainsi, le coach Stéphane Pellan prend dès cet été le chemin de Lanester (N1), Grégory Lécu ira, lui, faire le bonheur d’Angers tandis que Germann Pardales est à la recherche d’un club. Chez les restants, le club du 15 pourra compter sur l’entraîneur Raphaël Geslan, Jérémy Roussel, qui rejoindra le staff technique, Aurélien Abily, Christophe Carnet, Marc Becdro, Yannick Cham, Benoît Chanteraud, Eric Fruchart, Guillaume Laout, Mikica Maksic, Pierre Montorier, Christophe Quive, Pierrick Verdier. En ce qui concerne Yann Roby et Kiril Atanasovski, les deux joueurs sont pour le moment incertains dans le futur effectif aurillacois. Les discussions sont en cours.

Du côté des recrues, le jeune et prometteur pivot de Dunkerque, Julien Richard (en photo), viendra poser ses bagages dans la préfecture. Selon les dernières prolongations de contrat, 4 ou 5 arrivées pourraient être enregistrées dans les semaines à venir.