La Coupe de France reprend cette semaine au stade des quarts de finales. Et ça commencera donc ce vendredi soir par un match des extrêmes entre Montpellier, leader incontesté de D1, et Saintes, septième de D2. Dans l’Hérault, le petit poucet de la compétition est condamné à un exploit encore plus grand que celui réalisé au tour précédent (victoire 24-23 sur Sélestat). Après 2 défaites de suite en championnat, Saintes devra déjà relever la tête et tenter de jouer libéré.
C’est également l’objectif ce samedi d’Ivry, la lanterne rouge de D1. Les partenaires de Xavier Lorgere (en photo) avaient réussi à le faire en huitièmes contre Créteil (victoire 32-31) mais, vu leurs difficultés en championnat, ils devront encore hausser leur niveau de jeu pour éliminer Cesson-Rennes, actuellement solide sixième de LNH.
De son côté, Saint-Raphaël partira samedi avec les faveurs des pronostics à Istres. Avec une grande méfiance, aussi. Car, vainqueurs d’une courte tête au match aller en D1 (31-30), les Varois savent que l’équipe provençale est toujours dangereuse. Elle reste d'ailleurs sur une série de 3 victoires consécutives malgré un effectif limité par les blessures.
Enfin, les quarts se termineront dimanche par un choc entre Nantes et Paris. Il s’agit des deux héros du tour précédent, vainqueurs respectivement de Dunkerque (tenant du titre) et Chambéry (finaliste et deuxième du championnat). A une semaine de leurs retrouvailles en championnat, les Nantais et les Parisiens comptent bien enchainer. Avantage toutefois, a priori, aux locaux puisque le club de la Capitale va se présenter amoindri par les blessures, et notamment celle de Kévynn Nyokas.
Le programme
Samedi à 20h (sauf mention)
Montpellier – Saintes vendredi à 20h
Istres – Saint-Raphaël
Ivry – Cesson
Nantes – Paris dimanche à 16h