Ca y est, c’est la reprise des compétitions officielles ! Après la parenthèse des championnats du monde espagnols, les formations de l’élite vont remettre le bleu de chauffe avec la Coupe de France et ses 16e de finale à partir de ce jeudi.
La magie de la Coupe de France, ses belles histoires et ses surprises, ça commence à partir de ce jeudi avec un passionnant Nîmes – Saint-Raphaël qui pourrait déjà créer l’événement tant les Crocos (en photo) affichent une forme impeccable ces dernières semaines et dominent clairement la D2 alors que Saint-Raphaël compte quelques blessés. Dans le même temps Sélestat ira à Nancy pour une partie pas si facile que ça non plus. De son côté, Chambéry ne devrait avoir aucun problème face à Saint-Egreve (N2).
Vendredi, 3 équipes de la première partie de tableau de la D1 (Montpellier, Cesson-Rennes et Nantes) affronteront 3 équipes de la seconde partie de tableau de D2 (Valence, Gonfreville et Vernon) et on voit mal comment cela ne pourrait pas tourner à l’avantage des grosses cylindrées, même si chacune des équipes aura des arguments. De son côté, Dunkerque aura un match plutôt aisé face à une équipe de Nationale 1, Saran.
Samedi, Créteil et Aix devraient profiter de leurs rencontre pour peaufiner leur préparation avant de se jeter dans le grand bain du championnat car avec respectivement 3 et 4 divisions d’écart, l’opposition ne devrait pas être insurmontable. Dans une moindre mesure, Toulouse devra tout de même se méfier un peu de Gien (N1).
Enfin dimanche, 2 clubs de la LNH seront clairement sous la menace : Ivry et Billère. Les Rouge et Noir car ils affrontent Dijon, 3e de D2 et ex pensionnaire de D1, tandis que les Aquitains, qui n'ont pas gagné un match en compétitions officielles de la saison, seront aux prises avec Limoges (6e de N1). Le PSG ne devrait faire qu’une bouchée d’Angers qui jouera un vrai match de Ligue des Champions ! Enfin Tremblay effectuera un court déplacement à Asnières, 8e de N1.
Le programme des 16e de finale de la Coupe de France :
Jeudi 31 janvier
USAM Nîmes (Handball ProD2) - St Raphaël VHB (LNH) à 20h45
US St Egreve HB (N2) - Chambéry Savoie HB (LNH) à 20h30
Grand Nancy ASPTT HB (Handball ProD2) - Sélestat Alsace HB (LNH) à 19h30
Vendredi 1er février
Massy (Handball ProD2) - Chartres Métropole (Handball ProD2) à 20h30
ESM Gonfreville Orcher (Handball ProD2) - Cesson Rennes Métropole HB (LNH) à 20h30
SMV Vernon St Marcel (Handball ProD2) - HBC Nantes (LNH) à 20h30
USM Saran HB (N1) - Dunkerque HB Grand Littoral (LNH) à 20H45
Valence HB (Handball ProD2) - Montpellier AHB (LNH) à 20h30
Samedi 2 février
HBC Gien Loiret (N1) - Fenix Toulouse HB (LNH) à 20h45
AS St Ouen l'Aumône (N1) - Mulhouse HB Sud Alsace (Handball ProD2) à 20h45
ALC Longvic (N2) - US Créteil HB (LNH) à 20h45
AS Monaco HB (N3) - Pays d'Aix UC HB (LNH) à 20h
Dimanche 3 février
Limoges Hand87 (N1) - Billere HB (LNH) à 15h
Asnières HB Club (N1) - Tremblay-en-France HB (LNH) à 16h
Angers Noyant HBC (Handball ProD2) – PSG Handball (LNH) à 16h
Dijon Bourgogne HB (Handball ProD2) - Ivry HB (LNH) à 17h