LNH

Istres-Massy, première manche !

LNH - Publié le 19 mai 2017 à 14h52
LNH
La dernière journée de Proligue se déroule ce vendredi, avec une rencontre à fort enjeu entre Istres et Massy. De son côté, Tremblay, le champion, recevra son trophée.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une drôle de situation. Alors qu’ils s’affronteront en demi-finales de playoffs dès mardi, Istres et Massy se retrouvent ce vendredi. Une rencontre non dénuée d’enjeu, puisque le vainqueur de la confrontation aura l’avantage du terrain pour la demi-finale. Vainqueurs à l’aller (25-26), les Istréens partiront avec un petit avantage, puisqu’ils peuvent se contenter du match nul pour conserver cette troisième place. Reste à savoir quel sera le parti pris par les deux coaches d’un point de vue tactique, à quatre jours d’une double-confrontation décisive… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une belle fête pour finir ? Opposé à Billère ce vendredi, Limoges peut se contenter d’un petit point pour pour assurer la sixième place du classement, un rang inespéré pour les Limogeauds en début de saison. Vainqueurs du match aller (18-23), les hommes de Nenad Stanic devront toutefois se méfier de la réaction des Béarnais, en regain de forme ces dernières semaines, et qui tiendront à prendre leur revanche. Au classement, ces derniers peuvent encore espérer terminer dans la première partie du classement en cas de victoire, couplée à une défaite de Dijon à Caen. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Officiellement relégué en Nationale 1 la saison prochaine, Valence accueille Cherbourg, ce vendredi. Un match sans enjeu pour les Valentinois, qui chercheront à offrir une belle dernière à leur public, avant de lancer leur nouveau projet. De leur côté, les Normands, actuellement neuvièmes, ne peuvent espérer aller plus haut au classement, mais doivent prendre au moins un point pour éviter un éventuel retour de Nancy ou Besançon. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Nancy accueille Saint-Gratien Sannois, ce vendredi, pour le compte de la dernière journée de Proligue. Une rencontre sans beaucoup d’enjeu pour les deux équipes. D’un côté, les Nancéiens, vainqueurs du match aller (24-26), peuvent dans le meilleur des cas grimper au neuvième rang, et chercheront surtout à offrir une dernière victoire à leur public. Dans le camp adverse, les Franciliens joueront leur dernier match en Proligue, et espèrent quitter le championnat par une troisième victoire. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une affiche de gala pour finir ! Assuré de remonter en Lidl Starligue la saison prochaine, Tremblay affronte son dauphin, Pontault-Combault, ce vendredi. Un match sans enjeu au terme duquel les Tremblaysiens recevront leur titre de Proligue des mains de Philippe Bernat-Salles, le président de la Ligue nationale de handball. De leur côté, les Pontellois, assurés de leur deuxième place, chercheront surtout à préparer au mieux leur demi-finale de playoffs, prévue à partir de mardi, face à Chartres. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Assuré de terminer cinquième et d’affronter Pontault-Combault en playoffs, Chartres s’offre un dernier galop d’essai face à Besançon, ce vendredi. A quatre jours d’entrer dans la post-saison et bien décidés à décrocher le ticket pour la Lidl Starligue, les Chartrains vont donc effectuer les derniers réglages face à une équipe bisontine qui s’était imposée à l’aller, sur le score de 29-27. De leur côté, les hommes de Christophe Viennet, qui dirigera son dernier match sous les couleurs du GBDH, joueront surtout pour l’honneur, puisqu’ils pourront au maximum ravir la neuvième place à Cherbourg, qui se déplace de son côté à Valence. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sauvé depuis la semaine passée, Caen accueille Dijon, ce vendredi, pour la dernière journée de Proligue. L’occasion de fêter la fin de saison pour les Vikings, mais aussi de prendre leur revanche sur le match aller, puisqu’ils s’étaient inclinés à la dernière seconde après avoir mené de deux buts à trois minutes du buzzer. De leur côté, les hommes de Jackson Richardson restent sur une série de trois matches sans défaite, et comptent bien s’imposer en terre normande pour conserver leur septième place, voire pour grimper au sixième rang en cas de défaite de Limoges face à Billère. 

Crédit photo: Kevin Domas