Aix reçoit Paris, ce mercredi, dans son tout nouvel écrin de l’Arena. Une Arena qui en a déjà vu de toutes les couleurs, de la victoire face à Chambéry à la défaite surprise face à Dunkerque, en passant par la défaite emprunte d’émotion subie face à Montpellier. Face à Paris, qui vient d’impressionner sur le front européen en disposant de Veszprem, les Aixois vont tenter de résister le plus longtemps possible pour engranger un maximum de confiance pour la suite. Actuellement huitièmes du classement, le Pauc ne compte en effet pas laisser le wagon de tête s’éloigner.
Avec une seule victoire au compteur, Tremblay réalise un début de saison loin d’être idéal à l’heure de recevoir Nantes, ce mercredi. En quête de confiance et de continuité, les Tremblaysiens vont tenter de s’appuyer sur leur public pour faire trembler des Nantais qui devraient eux se montrer motivés. Avec déjà 4 défaites au compteur cette saison, le H sait qu’il n’a d’ores et déjà plus le droit à l’erreur s’il veut continuer à lorgner vers le Top 5, et surtout le Top 3. Vainqueurs de Saran la semaine passée, les hommes de Thierry Anti savent ce qu’ils ont à faire pour engranger deux nouveaux points.
Saran accueille Saint-Raphaël, ce mercredi, pour tenter de mettre fin à une série de sept défaites de rang. Une mission délicate pour les hommes de Fabien Courtial, qui restent toutefois sur deux belles performances à l’extérieur, du côté de Montpellier et Nantes. De son côté, Saint-Raphaël se relève peu à peu après un début de saison compliqué. Invaincus depuis quatre rencontres, les Varois restent sur une victoire solide face à Ivry, la semaine passée, un succès confirmé sur le front européen, le week-end. De retour au sein de la première partie du classement, le SRVHB ne compte pas s’arrêter là.
Toujours en quête d’un premier succès cette saison, Cesson-Rennes accueille Chambéry, ce mercredi. Battu la semaine passée à Paris après avoir réalisé une belle première période, le club breton va tenter de capitaliser sur cette confiance pour bousculer les Savoyards et tenter de glaner de nouveaux points. De son côté, la troupe d’Ivica Obrvan reste sur trois victoires de rang, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il faudra pour cela éviter le trou d’air sans conséquence vécu en deuxième période face à Tremblay, et réussir un nouveau match plein afin de continuer à regarder vers le haut du classement.
Ivry reçoit Dunkerque, ce mercredi, pour un duel plutôt indécis. D’un côté, les Ivryens restent sur une défaite concédée à Saint-Raphaël, mais n’ont plus perdu devant leur public depuis le 20 septembre dernier, restant notamment sur une victoire de prestige acquise face à Nantes. De son côté, l’USDK reste elle sur une belle victoire décrochée du côté d’Aix, dix jours plus tôt, et a retrouvé sa place dans le Top 5. Un rang que les Dunkerquois savent convoités et qu’ils défendront du coup becs et ongles en glanant un maximum de points à l’extérieur…
Sur une incroyable série de sept victoires de rang, Nîmes accueille Massy, ce mercredi, pour tenter de réaliser la passe de huit. Pour cela, Franck Maurice s’appuiera une nouvelle fois sur un collectif étoffé dans tous les secteurs du jeu, le tout sublimé par un Rémi Desbonnet dans une forme olympique depuis le début de saison. Dans le camp d’en face, Massy court toujours après sa première victoire et souffre notamment en attaque, à l’image des 15 petits buts inscrits face à Montpellier, la semaine passée.