En pilotant directement la production des 150 matchs de Lidl Starligue non-couverts par beIN SPORTS, la LNH sera en mesure de proposer aux fans les images commentées de l’ensemble des rencontres de son championnat d’élite.
Non contente de relever le défi de la couverture intégrale de sa compétition phare (240 matchs), la Ligue travaille étroitement avec les clubs pour produire des contenus complémentaires correspondant aux nouveaux usages en matière de consommation d’information, et permettant aux supporters de découvrir les coulisses de leurs équipes de cœur : résumés de matchs, débriefings et analyses techniques, portraits de joueurs, interviews croisés de personnalités…
Dès la première journée de Lidl Starligue, le 24 septembre, l’ensemble des images sera accessible sur la plateforme digitale de la LNH (sur l'appli mobile LNH HAND PRO, sur lnh.fr et sur la chaîne Youtube LNH TV) et/ou de celle des 16 clubs de Lidl Starligue, en attendant la probable création, avant la fin de la saison sportive, d’une chaîne OTT (2) dédiée au handball professionnel.
Président de la LNH, David Tebib s’est félicité de ce nouveau virage pris par la Ligue : « C’est une véritable révolution. Avec le soutien de notre diffuseur historique beIN SPORTS, nous prenons notre destin en main et nous nous dotons de moyens exceptionnels pour offrir à notre spectacle sportif l’exposition qu’il mérite. Nul doute que ce nouveau dispositif répondra aux attentes des fans, et qu’il permettra au hand pro de franchir une nouvelle étape de son développement ».
(1) Un match le vendredi (20h), un match le samedi (19h), un match le dimanche (17h)
(2) OTT = « over the top », dispositif de diffusion directe de contenus audiovisuels aux fans.