Nice 32-29 Sélestat
Après 3 défaites consécutives, le Cavigal Nice Handball a enfin retrouvé le sourire en championnat face à Sélestat. Et le Cavi peut remercier son jeune gardien, Romain Quatrevaux qui a sorti un très grand match. Entré aux alentours de la 15ème minute de jeu alors que les deux formations n’arrivaient pas à se détacher l’une de l’autre, Quatrevaux a changé le destin de la rencontre. En enchaînant les arrêts, il a tout simplement permis à Nice de prendre son envol et de creuser l’écart. Une avance de 3 buts à la pause (16-13, 30ème), que les niçois ne lâcheront finalement jamais.
Angers 27-26 Billère
Le SCO d’Angers a surpris le Billère Handball sur son terrain. Portés par leurs spectateurs, les angevins ont pris le dessus sur les béarnais au retour des vestiaires (18-13, 40ème). Des béarnais qui avaient encore la tête dans les vestiaires et n’ont pas su répondre à ce moment-là face à Angers. Mais en fin de rencontre, Billère est revenu et n’est pas passé loin d’accrocher un match nul. Le SCO s’impose finalement d’un petit but et prend des points importants en vue du maintien.
Un regard sur les autres matchs
Dans les autres rencontres de ce vendredi soir, le leader Ivry s’est imposé contre Sarrebourg, tout comme Caen et Cherbourg face à Valence et Tremblay. Besançon et Pontault se sont neutralisés (29-29) et Villeurbanne s’est incliné à domicile contre Strasbourg.
Ce samedi, Massy reçoit Dijon en clôture de cette 11ème journée de ProLigue.
Mickaël Nassieu