Aix-Toulouse
Rebondir après la contre-performance à Chambéry juste avant la trêve. Telle sera l'envie des joueurs du Pays d'Aix ce vendredi face au Fenix Toulouse. À égalité totale au classement avec 6 points (3 victoires et 2 défaites), les deux formations donneront tout pour l'emporter et décrocher ainsi, un succès important dans la course à la coupe d'Europe. Toulouse qui a battu il y a un mois Paris s'est fait surprendre à Dunkerque et a gagné d'un cheveu sur son terrain contre le promu, Ivry, lors de la précédente journée. Le Fenix tentera donc de se rassurer dans le sud-est.
Nantes-Cesson-Rennes
Quoi de mieux qu'un derby pour clôturer cette 6ème journée de championnat ? Dimanche après-midi, le HBC Nantes reçoit sur ses terres son meilleur ennemi, Cesson-Rennes. Et si sur le papier, la confrontation est forcément déséquilibrée, les Bretons qui réalisent un début de saison grandiose (4 victoires ; 1 défaite), joueront crânement leur chance et tenteront de réaliser la surprise sur le terrain du leader. Le collectif de Greg Cojean de son côté fera tout pour éviter de tomber dans le piège des Bretons et tentera de conserver son fauteuil de leader.
Un regard sur les autres rencontres
Jeudi, en ouverture de cette 6eme journée, Dunkerque reçoit Créteil. Vendredi, 4 autres matchs sont au programme : Paris-Limoges, Nîmes-Istres, Saint-Raphaël-Sélestat et Ivry-Montpellier. Enfin, samedi, Chambéry se rendra du côté de Chartres.
Mickaël Nassieu