Nancy performe à Bordeaux
Se déplacer sur le terrain du Bordeaux Bruges Lormont n'est jamais évident. Pourtant, les joueurs du Nancy Handball se sont arrachés ce vendredi soir en Gironde et ont décroché un succès ô combien important pour la suite de la saison (32-34). Mené à la pause après une première période partagée (15-14), Nancy a su inverser la tendance au retour des vestiaires (17-18, 36e). Les Lorrains ont ensuite déroulé et creusé le score au tableau d'affichage (19-24, 42e ; 21-26, 47e). Une avance suffisante pour contrôler tranquillement la fin de rencontre.
Frontignan déroule
Face à la lanterne rouge Strasbourg, le Frontignan Thau Handball n'a pas tremblé sur son terrain. Les joueurs d'Asier Antonio ont en effet performé, avec la manière en s'imposant largement, de 20 buts (46-26). Dès le début de rencontre, Frontignan a su creuser l'écart (6-1, 6e ; 16-5, 20e). Menés de 14 buts à la mi-temps (23-9), les Alsaciens ont continué de prendre l'eau dans le deuxième acte de la rencontre et s'inclinent lourdement. Cerise sur le gâteau pour les Héraultais, tous les joueurs ont pu apporter leur pierre à l'édifice en inscrivant tous des buts.
Un regard sur les autres rencontres
À l'extérieur, Dijon et Tremblay ont assuré tandis que Saran s'est imposé sur son terrain face à Billère, comme Pontault-Combault contre Massy et Cherbourg face à Villeurbanne.
Mickaël Nassieu