Saran - Tremblay
C'est le véritable choc de cette 15ème journée de ProLigue. Le leader, Tremblay, se déplace sur le terrain du 3e, Saran. Une confrontation avec un enjeu de taille puisque les deux formations ne sont séparées que de deux petits points et qu'un succès permettrait à Saran de prendre, potentiellement, la tête du classement. Accrochés par le dauphin, Dijon, le week-end dernier (30-30), les Tremblaysiens ont certainement retenu la leçon avant d'enchaîner un nouveau match déterminant pour la suite de la saison. Saran de son côté voudra évidemment se rattraper de son dernier match à domicile où Bordeaux était venu arracher le nul (30-30). Une rencontre à surveiller de près.
Strasbourg - Valence
Il n'y a pas que les affiches de haut de tableau qu'il faudra surveiller de près ce mercredi soir. La lanterne rouge, Strasbourg se déplace sur le terrain de Valence, 13e et deuxième non-relégable. Un match qui pourrait permettre aux Alsaciens de se relancer en cas de victoire dans la course au maintien et de confirmer après avoir pris leur tout premier point en obtenant le nul à Massy lors de la journée précédente (28-28). Valence de son côté vient d'aller décrocher un succès important à Besançon (29-30) face à un adversaire direct. Alors qu'ils ne comptent qu'un seul succès à domicile, les Valentinois tenteront de donner le sourire à leurs supporters avant la trêve hivernale et surtout, de s'éloigner encore un peu plus de la zone de relégation.
Un regard sur les autres rencontres
Il y aura d'autres belles affiches sur les autres terrains de ProLigue. Un duel important en bas de classement entre Billère et Villeurbanne, puis le déplacement de Bordeaux à Caen, deux formations candidates aux playoffs. Cherbourg et Dijon accueillent Massy et Sarrebourg alors que Nancy et Besançon se rendent à Frontignan et Pontault-Combault.
Mickaël Nassieu