Saran bat le leader
C'est l'information de la soirée ! Le leader n'est plus. En déplacement ce mercredi soir sur le terrain de Saran, 3e du championnat, Tremblay-en-France est tombé et s'est incliné de 5 buts, 34-29. Portés par un Hadrien Ramond des grands soirs, auteur de 10 réalisations, les Saranais ont bien entamé la rencontre et regagnaient les vestiaires à la mi-temps avec une belle petite avance (18-13). Un écart suffisant pour aller décrocher la victoire et s'offrir la peau du leader pour les fêtes de Noël. Grâce à cette belle performance, Saran double Tremblay et devient dauphin de ce championnat de ProLigue. Un sentiment de satisfaction évidemment pour les joueurs de Fabien Courtial qui devront désormais confirmer en 2023.
Dijon nouveau leader
Voilà un beau cadeau de Noël avant l'heure pour le Dijon Métropole Handball. Ce mercredi soir, le DMH a battu Sarrebourg, avec la manière, 38-28 et a profité de la contre-performance de Tremblay à Saran pour prendre la tête de la ProLigue. Pourtant, cela semblait plutôt mal parti pour les Bourguignons, bien secoués par les Sarrebourgeois en début de rencontre (2-5, 7e ; 6-9, 14e). Mais rapidement Wassim Helal (12 arrêts) et ses partenaires ont recollé au score et inversé la tendance. Devant de deux buts à la pause (19-17), Dijon s'est envolé au retour des vestiaires (26-18, 40e). Alexis Bon, 7 buts, et le DMH partent donc en trêve avec un statut de leader qu'il faudra conserver le plus possible sur la seconde partie de saison, dans un championnat de ProLigue relevé plus que jamais !
Un regard sur les autres rencontres
Frontignan, Pontault-Combault et Caen n'ont pas tremblé et ont pris des points importants dans la course aux playoffs. Billère s'est donné encore un peu plus d'air face à Villeurbanne en vue du maintien comme Valence qui s'est sorti de justesse du piège de Strasbourg. Les acteurs de la ProLigue partent désormais en trêve hivernale. Rendez-vous le vendredi 3 février pour la reprise.
Mickaël Nassieu