Chambéry remporte le Tournoi des Alpes
Organisé pour la deuxième année consécutive par le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, le Tournoi des Alpes a affiché de belles oppositions ce week-end. Chambéry, Montpellier, Nîmes et Dijon se sont affrontés sous le format d’un Final Four. En demi-finale, vendredi, les Savoyards ont pris le dessus sur le DMH (35-30) alors que Montpellier a battu son grand rival nîmois (36-30). En finale, la Team Chambé à déroulé contre des Héraultais rajeunis et diminués à cause du Mondial (38-27).
Créteil vainqueur à Cherbourg
Comme à Chambéry, la JS Cherbourg a réorganisé la LM Wind Power Cup cette année. En difficulté cette saison en ProLigue, les Cherbourgeois auront tout de même pu se frotter à l’US Créteil, club de StarLigue (31-38) qui a d’ailleurs brandi la coupe en finale face à Saran (25-30). Cesson de son côté a pris le dessus sur les Normands en petite finale.
Créteil sort vainqueur de la finale face à @CRMHB (30-25) et remporte la LM WIND POWER CUP. Merci @JSCherbourg pour cette orga ??
— US Créteil Handball ?? (@USCreteilHB) January 21, 2023
? Valentin Leflamand et DZ pic.twitter.com/vxk8cKQY7U
Bordeaux et Limoges performent à Châtellerault
De belles écuries européennes étaient réunies du côté de Châtellerault ce week-end. Porto, Cangas, Guadalajara ont pu se frotter aux clubs français. Le Bordeaux Bruges Lormont, encore en Nationale 1 il y a quelques mois, a eu la chance de pouvoir se mesurer aux Portugais, habitués aux joutes de la Champions League (27-48), avant de battre Guadalajara (32-27). Limoges est quant à lui passé proche de l’exploit contre le FC Porto (33-35) et a pris le dessus sur Cangas (38-30).
Un regard sur les autres rencontres
Le HBC Nantes a disposé du Benfica Lisbonne (36-33) tandis que Frontignan a fait tomber Montpellier (37-29) et que Istres et Aix se sont neutralisés (34-34). Villeurbanne a battu Genève et Bagnols-sur-Cèze alors que Chartres a déroulé contre Massy avant de s’incliner face à Tremblay (38-33). Enfin, Toulouse a battu Billère et Sarrebourg Nancy.
Mickaël Nassieu