Révélés par un média en début de journée, les faits d’une extrême gravité qui sont reprochés à Bruno Martini dans le cadre de sa vie privée ont conduit le Comité Directeur de la Ligue à se réunir d’urgence en milieu de journée pour étudier les conséquences de cette affaire judiciaire.
Dans un premier temps, les dirigeants de la LNH attendent la probable et souhaitable démission de Bruno Martini, sachant qu’une éventuelle condamnation conduirait de droit à une impossibilité d’exercice de la fonction. Si tel n’était pas le cas dans les plus brefs délais, ils sont prêts collectivement à rendre leur mandat pour entrainer l’organisation de nouvelles élections et la fin des fonctions du Président. Comme le prévoient les statuts de l’institution, ils ont d’ores-et-déjà programmé la tenue d’une assemblée générale élective le 7 mars prochain.
Par ailleurs, les dirigeants ont tenu à rappeler leur attachement aux valeurs que le handball a toujours su incarner, ainsi que leur soutien inconditionnel à toutes les victimes de violences ou de discriminations.
Pour l’heure, en tant que Vice-Président de l’institution, David Tebib représente la LNH en s’appuyant sur l’ensemble des familles qui composent le handball.