LNH

Retour sur les derniers matchs du Warm Up

LNH - Publié le 31 janvier 2023 à 23h31
LNH
Les équipes de ProLigue et de Liqui Moly StarLigue ont disputé, ces derniers jours, leurs dernières confrontations de préparation à la deuxième partie de saison. Place aux résultats et faits marquants.

Istres conserve son titre

Champion en titre du Tournoi Hand Elite 42, le Istres Provence Handball a ramené une deuxième fois consécutive « la coupe à la maison ». Les joueurs de Gilles Derot ont battu largement Alger en demi-finale (20-39) avant de s’imposer en finale contre une formation de Montpellier, toujours diminuée suite au Mondial (35-35, 5-4 aux 7 mètres). Dunkerque termine 3eme après un match maîtrisé contre les Algériens (33-27).

Un regard sur les derbys

C’était la volonté de nombreux clubs, disputer des derbys avant d’attaquer la deuxième partie de saison. Effectivement, une victoire dans un derby fait toujours du bien au moral et donne de la confiance pour les échéances à venir. Plusieurs rencontres entre voisins étaient au programme de la semaine. En Île-de-France, Massy a battu Tremblay d’une petite longueur (29-30) tandis que Chartres a vaincu Créteil (37-33). Saintes (N1 Elite) n’est pas parvenu à s’imposer contre le Bordeaux Bruges Lormont (35-25), comme Strasbourg face à Sarrebourg (33-36).

Les autres résultats

50% pour Frontignan qui s’est imposé contre Granollers (Espagne ; 41-37), avant de s’incliner à Valence (32-30). Sélestat a remporté le duel de promu en Liqui Moly StarLigue contre Ivry (34-35) alors que Villeurbanne, Nancy et Aix ont pris le dessus sur Besançon, Aarau (Suisse) et Cesson-Rennes.

La reprise arrive

Elle se fait attendre mais pas d'inquiétude, elle arrive à grands pas. La deuxième partie de saison de ProLigue débute ce week-end tandis que la Liqui Moly StarLigue redémarrera le week-end prochain. La coupe de France sera également au rendez-vous samedi et dimanche.

 

Mickaël Nassieu