Strasbourg débloque son compteur
Qu'elle va faire du bien au moral des Strasbourgeois cette victoire ! Ce vendredi soir, les Alsaciens, derniers du championnat, sont parvenus à battre Villeurbanne, avant-dernier, et remportent leur premier succès de la saison (29-28). Porté par un Baptiste Gaillard décisif (9 buts), Strasbourg regagnait les vestiaires avec 4 buts d'avance à la mi-temps (17-13) après 30 premières minutes partagées. Mais dès le début de deuxième période, Villeurbanne a inversé la tendance (17-20, 38e). Les Alsaciens sont parvenus à reprendre le dessus à 2 minutes de la fin et ont bien géré les ultimes secondes. Grâce à ce succès, Strasbourg revient dans la course au maintien.
Bordeaux enchaîne
Irréguliers avant la trêve hivernale, les joueurs du Bordeaux Bruges Lormont sont revenus, en 2023, avec les mêmes intentions qu'au début de saison. Vainqueur vendredi dernier contre Valence, le BBL a remis les mêmes ingrédients ce vendredi sur le terrain de Pontault-Combault (29-31). Pourtant la troupe de Philippe Gardent débutait mal la rencontre en encaissant un 3-0 d'entrée. Derrière à la pause d'un petit but (15-14), les Girondins ont pris le dessus et su imposer leur rythme au retour des vestiaires (18-21, 40e puis 20-25, 49e). Bordeaux a ensuite géré tranquillement son avance et l'emporte logiquement au vue du deuxième acte de jeu. Les 13 réalisations de Jean-Pierre Dupoux n'auront pas suffit aux franciliens.
Un regard sur les autres rencontres
Sur les autres terrains de la soirée, Billère a raté d'un cheveu la victoire contre Tremblay. Dijon et Caen ont déroulé face à Besançon et Nancy tandis que Cherbourg s'est imposé à Valence et que Saran a pris le dessus sur Massy.
Mickaël Nassieu