Dijon - Tremblay
Cette confrontation entre le Dijon Métropole Handball et Tremblay-en-France est le choc incontestable de cette 19ème journée de ProLigue. Plus qu’un simple match entre deux grosses écuries, il s’agit de la rencontre entre les deux leaders du championnat et qui pourrait être un tournant dans la saison. Accrochés à Bordeaux la semaine dernière (23-23), les joueurs du DMH tenteront de réagir devant leurs supporters contre des franciliens qui restent sur trois succès consécutifs. En décembre dernier, juste avant la trêve, dijonnais et tremblaysiens s’étaient neutralisés, 30-30. Un match à ne manquer sous aucun prétexte ce vendredi, 20H30.
Frontignan – Bordeaux
Encore en Nationale 1 Élite il y a quelques mois, le Frontignan Thau Handball et le Bordeaux Bruges Lormont Handball jouent aujourd’hui les premiers rôles dans ce championnat de ProLigue. Frontignan, 4e avec 27 points accueille sur ses terres le BBL, 7e avec 20 points pour un choc entre promus, très important pour les deux formations dans la course à la qualification aux playoffs. Sur une série de 7 victoires de rang, les Héraultais partent favoris dans cette confrontation d’autant plus qu’ils s’étaient imposés de quatre longueurs au match aller. Les Bordelais tenteront de se montrer revanchards et de faire tomber leurs adversaires.
Un regard sur les autres rencontres
Vendredi, 5 autres rencontres seront au programme. Massy et Cherbourg se déplacent à Billère et Besançon. Strasbourg reçoit Nancy pour un alléchant derby de l’Est. Saran reçoit de son côté Villeurbanne et Pontault-Combault le Valence Handball. Samedi, Sarrebourg accueille Caen.
Mickaël Nassieu