Montpellier créé l’exploit
Battre le Paris Saint-Germain est une chose. Mais le battre avec cette manière en est une autre. Mardi soir dans une Arena Sud de France en ébullition, Montpellier a remporté son ticket pour la finale de la coupe de France après avoir déroulé contre le PSG (33-20). D’entrée, les Héraultais ont su affirmer leur supériorité (5-2, 9e ; 12-5, 22e). Porté par un Charles Bolzinger impressionnant dans les cages (14 arrêts), le MHB, devant de 8 buts à la pause (16-8) a continué de dérouler au retour des vestiaires (21-11, 36e) pour le plus grand bonheur de ses supporters. Après ce succès, la bande à Patrice Canayer a désormais le statut de favori pour la finale.
Nantes assure
Grand favori dans cette demi-finale face au Pays d’Aix, le HBC Nantes n’a pas tremblé devant ses supporters. Solides, les joueurs de Grégory Cojean ont déroulé, 37-24. Dès le début de rencontre, le H a su se détacher au tableau d’affichage (6-2, 7e) et regagnait les vestiaires à la pause avec 7 buts d’avance (15-8). En deuxième période, Nantes a continué de dérouler (20-8, 34e ; 30-16, 45e). Le H s’impose de 13 buts et rejoint Montpellier en finale. Dans les cages, Hallgrimson a été décisif avec 18 arrêts.
Rendez-vous le 10 juin
Montpellier et Nantes se retrouveront en finale de la coupe de France le samedi 10 juin à l’Accor Arena. Montpellier pourrait, en cas de succès, décrocher sa 14ème coupe de France. Nantes de son côté, finaliste en 2022, essaiera de ramener sur ses terres sa deuxième coupe nationale.
Mickaël Nassieu